Home Société Bénin : des militaires déposés en prison

Bénin : des militaires déposés en prison

Bénin : des militaires déposés en prison
Bénin : des militaires déposés en prison

Les personnes interpellées suite au braquage opéré devant une banque à Kouhounou, ont été déposées en prison. Il s’agit de deux (02) militaires, deux (02) vigiles et deux (02) civils. Plus de 7 millions de francs CFA avaient été emportés dans ce braquage.

Soupçonnées de complicité dans le braquage du lundi 27 septembre 2021 à Kouhounou, dans la ville de Cotonou, six personnes sont sous mandat de dépôt. Ils ont été déposés en prison après leur présentation au Procureur. Selon le journal Le Télégramme, les mis en cause n’ont pas convaincu le Procureur sur leur innocence.

Les six (06) personnes épinglées sont deux militaires, deux vigiles et les deux victimes du braquage. En effet, les deux victimes étaient venues à la banque pour un dépôt d’argent sur le compte de leur patron. « Auditionnés, ils affirment que les Vigiles en faction à la banque leur auraient suggéré d’attendre dehors, parce qu’il y aurait du monde à l’intérieur. Les présumés braqueurs sont venus 20 minutes après l’arrivée des déposants », rapporte Le Télégramme. Ainsi, les deux hommes n’ont pas encore accédé à l’agence avant d’être attaqués.

Les deux militaires qui devraient être en faction devant l’agence, seraient absents pendant que les braqueurs sont venus opérer. Une absence au poste qui conforte la thèse de leur complicité. Des soupçons pèsent également sur les deux présumés victimes et les deux vigiles. C’est d’ailleurs pourquoi le Procureur a décidé de les mettre tous sous mandat de dépôt. Il faut signaler que les présumés braqueurs sont toujours en cavale avec le butin.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here