Home Société Bénin: des poissons du lac Toho saisis et enfouis

Bénin: des poissons du lac Toho saisis et enfouis

Bénin: des poissons du lac Toho saisis et enfouis
Bénin: des poissons du lac Toho saisis et enfouis

Suite à la mort massive de poissons constatée dans le lac Toho, situé dans la commune d’Athiémé, les autorités ont pris des disposition pour éviter le pire. La police a été mise à contribution pour procéder à la saisie des poissons péchés.

Les poissons péchés du lac Toho, depuis la mort massive constatée, ont été saisis et enfouis. L’opération a été menée par la Direction de la police républicaine du Mono. Pour le moment, les raisons du phénomène ne sont pas encore connues. Les populations disent avoir constaté un changement de couleur du lac, qui aurait conduit à la mort d’une grande quantité de poissons.

La plate-forme départementale de Réduction de Risques de Catastrophes et d’Adaptation aux Changements du Mono, s’est réunie ce vendredi pour réfléchir sur la situation. Des recherches profondes sont certainement en cours pour mieux expliquer ce phénomène qui n’est pas à sa première fois.

Il faut rappeler qu’en 2018, une situation similaire s’était produite dans le même lac. Des milliers de poissons étaient morts. La thèse d’une intoxication avait été fortement agitée.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here