Home Société Bénin – Désertions à la police républicaine : Expérience Tèbè se prononce

Bénin – Désertions à la police républicaine : Expérience Tèbè se prononce

Bénin - Désertions à la police républicaine : Expérience Tèbè se prononce
Bénin - Désertions à la police républicaine : Expérience Tèbè se prononce

Le parti d’opposition Mouvement Populaire de Libération (MPL) s’est prononcé sur les sujets brûlants de l’actualité de ces derniers jours vendredi 29 octobre 2021. Ainsi, parmi les sujets abordés figure celui ayant trait aux désertions constatées à la police républicaine ces derniers temps. Les responsables de cette formation ont interpellé les autorités sur cette situation.

Pour le parti d’opposition Mouvement Populaire de Libération (MPL), les cas désertions à la police républicaine deviennent récurrents ces derniers temps. Pour cela, le président de cette formation politique Expérience Tèbè et les siens ont donné de la voix pour que les autorités viennent éclairer la lanterne des populations sur cette situation.

« Nous avons entendu ces derniers jours, un communiqué du directeur général de la police républicaine qui signale une fois encore des désertions au niveau de la police républicaine. Qu’il vous souvienne que cette situation est persistante. Depuis déjà un certain temps, nous sommes informés par moment que certains éléments de la police, ceux qui sont chargés d’assurer notre sécurité déposent le tablier et disparaissent », a fait savoir Expérience Tèbè avant d’ajouter que cette situation qui continue de persister inquiète la population.

Comment se fait-il que ceux qui sont chargés d’assurer notre sécurité, eux-mêmes fuient le pays. Que se passe-t-il et les autorités ne disent rien. Le directeur général de police ne vient pas nous expliquer pourquoi les gens disparaissent par vague, par lot. Mais il se charge simplement de nous informer que 10 ont encore disparu. Ils sont allés où ? On ne sait.Expérience Tèbè

A en croire les responsables du parti MPL, il s’agit des agents qui désertent sans même faire les formalités de démission. Et cela devient vraiment inquiétant et stressant pour les populations d’apprendre que ceux qui ont été choisis par la république pour assurer leur sécurité, fuient le pays d’eux-mêmes.

« Nous appelons les autorités en charge de la sécurité en l’occurrence le ministre de l’intérieur et le Directeur général de la police républicaine à nous informer sur les raisons de ces désertions, nous donner des précisions sur ce qui se passe au sein de la police républicaine pour qu’on assiste à ces genres de situation », a réclamé le président du parti MPL.

 

Bénin Regard

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here