Home Société Bénin: deux nouvelles démissions au sein du Bloc Républicain

Bénin: deux nouvelles démissions au sein du Bloc Républicain

Bénin: deux nouvelles démissions au sein du Bloc Républicain
Bénin: deux nouvelles démissions au sein du Bloc Républicain

Le Bloc Républicain (BR) a enregistré deux nouvelles démissions. Il s’agit de Lazare Sah et Espédie Gbédokpo, désormais ex-délégué communal de l’Organisation de la Jeunesse du Bloc Républicain (OJBR) d’Agbangnizoun.

Lazare Sah et Espédie Gbédokpo ne sont plus membres du Bloc Républicain. Militant de la 20è circonscription électorale, Lazare Sah estime qu’il n’a plus sa place au sein de ce parti, qui, selon lui, ne fait pas la promotion de la jeunesse et des femmes.

« J’ai fait l’amer constat de ce que la problématique de la promotion de la jeunesse et des femmes sur laquelle se base le parti est très peu prise en compte », indique Lazare Sah.

Quant à Espédie Gbédokpo, il n’a pas mentionné les réelles motivations de sa démission. Dans la correspondance adressée au bureau dirigeant du parti, il a demandé au Secrétaire exécutif national, Abdoulaye Bio Tchané, d’accepter sa démission.

Ces deux démissions interviennent, quelques semaines après celles enregistrées, suite au départ du parti du ministre Jean-Michel Abimbola. Les démissionnaires avaient été identifiés comme des proches du ministre, qui avait décidé de rompre les amarres avec le parti dirigé par Abdoulaye Bio Tchané.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here