Home Société Bénin: Éric Houndété opine sur la libération d’Alexandre Hountondji et consorts

Bénin: Éric Houndété opine sur la libération d’Alexandre Hountondji et consorts

Bénin: Éric Houndété opine sur la libération d'Alexandre Hountondji et consorts
Bénin: Éric Houndété opine sur la libération d'Alexandre Hountondji et consorts

Le président du parti Les démocrates, Éric Houndété a réagi ce vendredi 29 octobre 2021 à la suite de la libération des opposants Alexandre Hountondji et Joseph Tamégnon.

Les premiers mots du président Éric Houndété après la libération de ses camarades opposants. Dans la soirée du mercredi 27 octobre 2021, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a procédé à la libération provisoire des
opposants Hountondji et Tamégnon, incarcérés depuis la dernière présidentielle.
Pour le président du parti Les Démocrates, Eric Houndété, cette libération provisoire est un signe d’espoir. «J’ose croire que cette libération est annonciatrice d’une nouvelle ère
d’espérance pour tous les démocrates retenus dans les geôles du pouvoir d’une part et de la  restauration de la paix, de la justice et de la Démocratie dans notre pays d’autre part», écrit-il.

Selon Eric Houndété, les deux opposants qui sont restés dignes malgré les mois d’incarcération sont à encourager. «Au nom du parti Les Démocrates et en mon nom propre, je me réjouis et félicite les camarades pour être restés dignes face à l’injustice tout au long de ces mois de dures épreuves pour eux et leurs proches, a-t-il écrit.

Plusieurs responsables du parti Les démocrates sont toujours poursuivis par la CRIET dans le cadre de la dernière présidentielle au Bénin. L’ex-ministre, Reckya Madougou, candidate recalée du parti à cette élection, reste toujours incarcérée à la prison civile de Misserété. Elle est poursuivie par la juridiction spéciale pour de présumés faits de financement du terrorisme.

Linvestigateur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here