Home Société Bénin- Examen du permis de conduire: une nouvelle pièce ajoutée aux dossiers

Bénin- Examen du permis de conduire: une nouvelle pièce ajoutée aux dossiers

Bénin- Examen du permis de conduire: une nouvelle pièce ajoutée aux dossiers
Bénin- Examen du permis de conduire: une nouvelle pièce ajoutée aux dossiers

Le gouvernement du Bénin a introduit une nouvelle pièce parmi les constituants du dossier à fournir pour l’examen du permis de conduire. Il s’agit du certificat d’identification personnelle (CIP).

Les candidats à l’examen du permis de conduire doivent désormais ajouter à leur dossier, la copie du certificat d’identification personnelle (CIP). Sans ce document délivré par l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip), les béninois ne peuvent plus participer à cet examen qui leur permet d’avoir l’autorisation de conduire un véhicule.

La délivrance du certificat d’identification personnelle est également délocalisée dans les mairies. Le CIP est une pièce provisoire d’une validité de 2 ans, le temps de permettre au détenteur de s’établir la carte d’identité biométrique.

La nouvelle formule de composition de l’épreuve du code

La composition de l’épreuve du code se fait désormais sur une application web installée sur des smartphones. Une fois identifié sur la plateforme dédiée à l’examen, le candidat choisit les réponses concrètes pour chaque question et passe à une autre. Ainsi, au bout de vingt minutes, la composition termine et le candidat voit sa note affichée aussitôt sur le téléphone intelligent. S’il réussit à obtenir une note supérieure ou égale à 14, il est déclarée admissible et peut passer à la phase de conduite.

Bénin Regard

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here