Home Société Bénin: Frère Hounvi répond à Léandre Houngbédji

Bénin: Frère Hounvi répond à Léandre Houngbédji

Bénin: Frère Hounvi répond à Léandre Houngbédji
Bénin: Frère Hounvi répond à Léandre Houngbédji

A travers une chronique spéciale mise en ligne ce dimanche 10 octobre 2021, Frère Hounvi a répondu au Porte-parole du gouvernement, qui quelques heures plutôt, a fait savoir que le web-activiste verse trop dans la calomnie.

« Je trouve qu’il a de la qualité, mais je l’applaudirais des pieds et des mains si malheureusement sa plume ne trempait à l’encre de la calomnie et de la médisance, souvent pour faire sensation, pour faire le buzz », a déclaré Wilfried Léandre Houngbédji à propos de Frère Hounvi. Ce dernier n’a pas tardé à répliquer à ce commentaire du Secrétaire général adjoint du gouvernement, intervenu lors d’une rencontre avec des médias.

La plume de Hounvi n’a point à tremper dans du vitriol pour dépeindre la tragédie de notre époque.

Frère Hounvi

Frère Hounvi ne se reconnaît pas dans les griefs portés contre lui par le Porte-parole du gouvernement. Il affirme que ses chroniques ne font que le dessin de ce que vivent réellement les Béninois depuis l’avènement du régime de la »Rupture ». « Hounvi, votre frère, ne fait que décrire le réel tel que le vivent des millions de Béninois », a-t-il clarifie.

« Je n’ai aucune animosité personnelle… »

Frère Hounvi jure qu’il n’est pas dans un combat personnel. Il rassure donc qu’il n’a jamais été question de calomnie et de médisance, comme le pense Wilfried Léandre Houngbédji.

Je n’ai pour seul défaut que de poser la question qui fâche. Talon Patrice est-il pour le Bénin, une solution ou un problème ?

Frère Hounvi

Le chroniqueur « fantôme » exprime sa volonté de voir le Bénin redevenir un pays fraternel. « Je n’ai aucune animosité personnelle et je chéris en moi l’idée d’un Bénin redevenu fraternel ou le fallacieux prétexte de terrorisme ne sera plus une arme de destruction massive contre les opposants politiques », espère-t-il.

Mais en attendant…

Même s’il garde espoir que les choses changeront, Frère Hounvi reste tout de même concentré. Pour lui, la question de savoir si Patrice Talon est une solution ou un problème pour le Bénin ?, doit continuer à être posée.

En répondant à cette fameuse question, Hounvi peint le bilan du régime de Patrice Talon en noir. « La réponse ne peut être autre chose que le réel du quotidien des Béninois. Souffrance, pauvreté et dictature. Voilà contre quoi nous nous battons, Monsieur Léandre Houngbédji. Il n’y a là, rien de personnel », a-t-il martelé.

Connu sous le pseudo Frère Hounvi, ce chroniqueur se fait notamment remarquer par sa voix. Son visage, jusque là, est inconnu du grand public ; c’est d’ailleurs pourquoi certains pensent qu’il est un « fantôme ».

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here