Home Société Bénin : Ganiou Soglo convoqué pour ce jour au Tribunal de Calavi

Bénin : Ganiou Soglo convoqué pour ce jour au Tribunal de Calavi

Bénin : Ganiou Soglo convoqué pour ce jour au Tribunal de Calavi
Bénin : Ganiou Soglo convoqué pour ce jour au Tribunal de Calavi

L’ancien ministre des sports, Ganiou Soglo est convoqué pour ce jeudi 28 octobre 2021 à 10 heures au tribunal  d’Abomey-Calavi par le juge au sujet de son agression à Kpannou dans la Commune d’Abomey-Calavi dans la nuit du vendredi 05 février 2021.  De retour de  son évacuation sanitaire ce dernier avait porté plainte apprend-on de Frissons Radio et selon des sources bien introduites au tribunal d’Abomey-Calavi.

D’après Frissons Radio et selon des sources bien introduites au tribunal d’Abomey Calavi, l’ancien ministre des sports Ganiou Soglo est convoqué pour ce jeudi 28 octobre 2021 par le juge. C’est au sujet de son agression survenu le 05 février 2021 à Kpannou dans la Commune d’Abomey Calavi. Son audition est prévue pour 10 heures au tribunal d’Abomey-Calavi. De retour de son évacuation sanitaire, le fils de l’ancien Président de la République Nicéphore Soglo avait porté plainte.

Retour sur les faits relatés par la police républicaine

A la faveur d’un point de presse, le dimanche 07 février 2021 à Cotonoula police républicaine avait donné sa version des faits à l’issue d’une enquête instruite par le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abomey-Calavi. Selon la version livrée par le porte-parole de la police républicaine, le commissaire principal de police , Roger Tawès«la victime Ganiou Soglo se rendait à sa ferme le vendredi 05 février 2021 située dans le village Avagbè, arrondissement de Kpannoun dans la commune d’Abomey-Calavi à bord d’un véhicule qui aurait essuyé des coups de feu simultanément sur ses deux flancs, pendant qu’il roulait vers 20 heures dans la brousse sur une piste isolée à 3 kilomètres environ de la voie bitumée.» Il a ajouté que «le chauffeur aurait réussi à forcer le passage et à poursuivre son chemin avant de se replier sur Cotonou à 30 kilomètres plus loin, en prenant un contournement.»

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here