Home Société Bénin: Habib Ahandessi réagit à la décision du recteur Avlessi

Bénin: Habib Ahandessi réagit à la décision du recteur Avlessi

Bénin: Habib Ahandessi réagit à la décision du recteur Avlessi
Bénin: Habib Ahandessi réagit à la décision du recteur Avlessi

Habib Ahandéssi a été interdit d’accès aux campus de l’Université d’Abomey-Calavi par le recteur Félicien Avléssi. Pour le « Le révolutionnaire », il ne s’agit pas d’un fait nouveau.

Le président d’honneur de l’ONG La Voix des Etudiants n’a plus la possibilité de mettre les pieds dans les campus de l’Université d’Abomey-Calavi.

« En raison des troubles occasionnés par sa présence sur le campus d’Abomey-Calavi et dans le souci de maintenir l’ordre et la sécurité des personnes et des biens, monsieur Habib Wilfried Ahandéssi, né le 27 mars 1991 à Ouidah est interdit d’accès aux différents campus de l’Université d’Abomey-Calavi », a écrit le recteur Félicien Avléssi.

Réagissant à cette décision du recteur, Habib Ahandessi a rappelé qu’il ne s’agit pas d’un fait nouveau. « Les amis, ce n’est pas nouveau, en 2017, le recteur Brice Augustin Sinsin m’avait interdit de mettre pied au campus à travers une note de service N°2017/467/UAC/SG/­AC/SHR du 09 février 2017 portant interdiction de présence de tout étudiant exclu d’un établissement de l’UAC », a-t-il rappelé.

Pour lui, le recteur a pris une telle décision parce qu’il ne veut pas que certains crimes soient exposés à la face du monde. « Le recteur Félicien Avléssi ne veut pas que les crimes organisés et programmés contre nos jeunes frères et sœurs étudiants soient exposés à l’opinion publique. Les raisons avancées sont totalement incongrues. Bon je prends une douche pour aller manger ma pâte fétiche + la sauce graine sur le campus d’Abomey Calavi », a-t-il laissé lire sur sa page Facebook.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here