Home Société Bénin-Hémicycle : La première session ordinaire du parlement des jeunes a démarré

Bénin-Hémicycle : La première session ordinaire du parlement des jeunes a démarré

Bénin-Hémicycle: La première session ordinaire du parlement des jeunes démarre
Bénin-Hémicycle: La première session ordinaire du parlement des jeunes démarre

La première session ordinaire de l’année 2019 du parlement des jeunes a débuté au palais des gouverneurs à Porto-Novo ce samedi 07 septembre 2019.

Le parlement des jeunes du Bénin (PJB) pour sa deuxième mandature, tiendra du 06 au 09 septembre, sa première session de l’année 2019. Durant cette session, le thème qui sera abordé est « Expérience du PJB: quel impact sur la jeunesse béninoise et l’Etat béninois« . Au cours de cette session, d’autres thématiques portant sur la citoyenneté, le patriotisme seront animés. C’est l’essentiel qui ressort du discours M. Aymard Koura Konti, President du Parlement des Jeunes du Bénin.

« ….Pour cette session, nous aurons droit à deux différentes communications. La première porte sur l’élaboration, le contrôle et l’évaluation du budget et la seconde : jeune, sois citoyen patriote« . Ces communications auraient pour but de participer à l’édification de leur personne. Elles feront certainement d’eux, des jeunes éclairés et utiles à la société a-t-il insisté.

En conformité avec le programme de ce rendez-vous selon les statuts, la représentation de la jeunesse béninoise au parlement se penchera sur l’amendement de la proposition de loi sur le stage en République du Bénin. La deuxième mandature ayant été installée en septembre 2017, se voue à l’épanouissement de la jeunesse béninoise. À cet effet, elle organise des activités sur la question délicate de la santé sexuelle et reproductive des jeunes et des adolescents. Sur recommandation de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), le PJB a vu le jour en 2014 au Bénin. La deuxième mandature du PJB prend fin en 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here