Home Société Bénin: il détourne 400 millions et se retrouve devant la CRIET

Bénin: il détourne 400 millions et se retrouve devant la CRIET

Bénin: il détourne 400 millions et se retrouve devant la CRIET
Bénin: il détourne 400 millions et se retrouve devant la CRIET

Un notaire est dans le collimateur de la Cour des répressions des infractions économiques et du Terrorisme CRIET. Il est impliqué dans une affaire de détournement d’un patrimoine successoral d’une valeur de 400 millions de FCfa, portée devant la juridiction spéciale.

Un notaire de renom est devant la CRIET. Il est accusé dans un dossier relatif à la gestion d’une succession. Selon les informations du quotidien Le Matinal, l’affaire a été portée devant la Brigade Économique et Financière Bef par les héritiers qui ont tenté à maintes reprises de rentrer en possession de leurs droits, constitués dans le dossier.
Mais le mis en cause nie toute son implication dans le dossier, rapporte la même source. Le notoire gardant toujours sa position, même devant la BEF, les héritiers ont décidé de saisir dûment la CRIET. En comparution devant la juridiction de Porto-Novo ce mercredi en présence des avocats des victimes, le mis en cause a fini par reconnaître les faits et a promis verser les sous. Lesquels sous sont estimées à plus de 400 millions de francs CFA.

 

Linvestigateur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here