Home Société Bénin : Jodel Dossou présente ses excuses à ses coéquipiers

Bénin : Jodel Dossou présente ses excuses à ses coéquipiers

Bénin : Jodel Dossou présente ses excuses à ses coéquipiers
Bénin : Jodel Dossou présente ses excuses à ses coéquipiers

dans le cadre du mondial Qatar 2022, l’international béninois Jodel Dossou est déjà à Cotonou. Il était à la séance d’entraînement de préparation des deux dernières journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Une occasion choisie par Jodel Dossou pour présenter ses excuses à ses coéquipiers, après son exclusion de la sélection il y a quelques semaines.

Les Ecureuils du Bénin ont effectué leur première séance d’entraînement ce lundi 08 Novembre 2021 au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. En attendant leur 2e séance d’entraînement prévue pour l’après-midi de ce mardi 09 novembre 2021 à 17h , Jodel Dossou a exprimé ses sincères excuses à ses coéquipiers.“Jodel Dossou, le TGV, l’enfant du pays, a officiellement présenté ses excuses au coach et à ses coéquipiers ce mardi au cours du déjeuner. Place aux deux matchs importants. Tournons la page. Ensemble nous sommes plus forts”, a rapporté Méga Sport. .

Le Bénin va affronter Madagascar le 11 Novembre 2021 à 17h au stade de l’amitié général Mathieu Kérékou de Cotonou. Leur deuxième rencontre est pour le 14 novembre 2021 à 14h, heure de Kinshasa , face à la RDC au stade des martyrs de la Pentecôte.

Sur l’exclusion de Jodel Dossou
L’international Jodel Dossou n’était pas de la partie pour le match retour contre la Tanzanie. L’attaquant de Clermont Foot a été exclu pour cette rencontre prévue le dimanche 10 octobre 2021 au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou pour « faute lourde » et « mauvaise conduite ».

«Jodel Dossou a été exclu du groupe hier soir. Il a commis une faute grave qui implique une sanction immédiate. J’ai informé le Président de la Fédération et ma décision a été comprise», a expliqué Dussuyer.

Pour le sélectionneur national, c’est une décision difficile car c’est un des tous meilleurs du groupe. « Mais nous sommes dans une organisation sérieuse», se désole t-il.

Une affaire de libido?
« J’assume entièrement les responsabilités liées à la « faute » commise dans une situation exceptionnelle », a-t-il écrit. Selon ses explications, il a dû faire face sans avoir eu le choix à une urgence familiale qui a duré deux heures d’horloge.

« C’était par instinct de survie. Les rumeurs qui circulent sur la toile et qui rapportent des ébats au campement de la sélection nationale ne sont pas fondées. Je tiens à les démentir », a t-il réagi en ce qui concerne la polémique liée à une affaire de libido.

« J’ai un vrai pincement au cœur »
Dans son message, le joueur s’est excusé pour cette faute qui ne dépendait pas de sa volonté. « Je présente sincèrement mes excuses au groupe, au staff et au public qui m’ont toujours soutenu », a-t-il insisté.

Mieux, Jodel Dossou, l’attaquant de Clermont indique qu’il aurait aimé être sur le terrain avec ses coéquipiers. « J’ai un vrai pincement au cœur de ne pas être présent. Rien n’est plus important que la nation. Je souhaite beaucoup de courage et bonne chance pour ce match face à la Tanzanie. Par la grâce de Dieu la victoire sera de notre côté. Allez les Ecureuils », a-t-il lâché.

Des béninois très remontés contre Jodel Dossou
Jodel Dossou risque de ne jamais oublier la journée du samedi 09 octobre 2021. A peine exclu de la sélection nationale, le footballeur a été victime de critique acerbes de la part des béninois. Suite à l’annonce de son exclusion, les internautes se sont déchaînés contre l’attaquant en l’accusant de leur avoir manquer de respect.

Sur les réseaux sociaux, le débat est libre et chacun y va de son humeur. Visiblement, l’attaquant et buteur de Clermont était dans le viseur de certains internautes qui ont sauté sur l’occasion. « Jodel n’est pas talentueux plus que Pascal Langan, lui il n’est pas talentueux plus que Stéphane Sessegnon », a balancé un ancien joueur.

D’autres estiment qu’il y a un match capital et il se permet « le luxe de faire du n’importe quoi ». « J’ai toujours décrypté sa manière de jouer, il est trop égoïste« , balance un autre.

Jodel Dossou met en garde ses détracteurs
Depuis son exclusion de la sélection National, l’international béninois Jodel Dossou est victime de d’injures et de menaces sur les réseaux sociaux. Dépassé par par ce qu’il appelle propos insultants, inacceptables et menaçants , le footballeur a brisé le silence le dimanche 17 octobre 2021.

Dans un message publié sur sa page , Jodel Dossou a informé être victime d’une « croissance de commentaires et propos insultants, inacceptables et menaçants sur mes réseaux sociaux et d’autres canaux par des individus malintentionnés.

« En tant que sportif professionnel au service de mon club et de mon pays, essuyer des critiques fait partie du métier. J’en suis conscient et j’assume car aucune œuvre humaine n’est parfaite. Mais, ce n’est pas une raison pour balancer des propos déplacés à mon égard ou vis à vis de ma famille. Ce sont des comportements que personne n’accepterait », a-t-il expliqué.

Pour Jodel Dossou, avant d’être footballeur, il est également un simple hum.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here