Home Société Bénin: la chloroquine change de prix

Bénin: la chloroquine change de prix

Bénin: la chloroquine change de prix
Bénin: la chloroquine change de prix

Le ministère de la santé a, à travers une note circulaire en date du jeudi 25 novembre 2021, annoncé l’augmentation du prix de la chloroquine 250 mg de 10 comprimés dans les pharmacies.

La plaquette de 10 comprimés de 250 mg de chloroquine n’est plus à 500 fcfa dans les pharmacies. Cette augmentation du prix a été justifiée par Présidente de l’Ordre national des pharmaciens du Bénin, Dr Sylvie Alladayè. « C’est une décision gouvernementale. Avant la chloroquine était subventionnée, maintenant le gouvernement a levé la subvention c’est pour ça que le prix a changé », a-t-elle expliqué au média BWT.

Et d’ajouter : « La plaquette est passée maintenant à 1.210 FCFA, si on (les pharmacies) devraient vendre au prix normal, ce serait 1.800 FCFA, mais les pharmaciens ont accepté continuer le sacrifice en cédant à 1.400 FCFA ».

A noter que ce n’est pas uniquement la Chloroquine qui a changé de prix. En effet, les plaquettes de l’azithromycine 250 mg de 6 comprimés et 500 mg de 3 comprimés sont désormais vendues à 1.350 francs chacune.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here