Home Société Bénin : la commune de Ouèssè coupée du reste du pays

Bénin : la commune de Ouèssè coupée du reste du pays

Bénin : la commune de Ouèssè coupée du reste du pays
Bénin : la commune de Ouèssè coupée du reste du pays

Les usagers de la route dans la commune de Ouèssè dans le département des Collines, vivent un véritable calvaire après l’effondrement samedi, du pont qui sert de passage du sud du Bénin vers le nord du pays.

Selon un rapport du Matinal, le pont situé sur le cours d’eau « Kilibo-odo » qui assure la jonction entre la commune de Ouèssè et le reste du Bénin, s’est effondré samedi alors que les fortes pluies des derniers jours l’ont achevé. En effet, selon la même source, le pont était dans un état de dégradation très avancé et suscitait déjà des inquiétudes depuis bon nombres d’années. Cette fois, l’édifice n’a pas résisté aux fortes pluies et a cédé, faisant vivre un calvaire aux usagers.

Selon le maire de cette localité d’environ 200 000 âmes, qui avait appelé les usagers à éviter d’emprunter le pont, ou ce qu’il en reste, « nous sommes toujours en plein lobbying avec l’État central. La douleur est intense, l’attente est longue mais nous avons toujours foi. » Le Journal Le matinal rappelle que l’axe Kilibo- Ouessè est une route classée Route Nationale RN 27 bis dont seul l’État a les prérogatives d’en assurer la construction et l’entretien régulier.

Plus tôt cette année, lors de sa tournée à l’intérieur du pays, le président patrice Talon avait fait la promesse aux habitants de cette localité du centre du Bénin, qu’il allait œuvrer pour la réhabilitation des routes et que les travaux de construction et de bitumage des principales voies de la commune ne vont plus durer.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here