Home Société Bénin: la demande de Paul Hounkpè à Sacca Lafia et au Conseil...

Bénin: la demande de Paul Hounkpè à Sacca Lafia et au Conseil électoral

Bénin: la demande de Paul Hounkpè à Sacca Lafia et au Conseil électoral
Bénin: la demande de Paul Hounkpè à Sacca Lafia et au Conseil électoral

Le président du Conseil électoral (CE), Sacca Lafia a reçu Paul Hounkpè ce mercredi 08 septembre 2021. Le chef de file de l’opposition a profité de la visite pour formuler des demandes.

Les demandes de Paul Hounkpè à Sacca Lafia. Ce mercredi 08 septembre 2021, Paul Hounkpè est allé féliciter le président du Conseil électoral Sacca Lafia et son bureau pour leur désignation au Conseil électoral. Le chef de file de l’opposition a saisi l’occasion pour attirer « leur attention sur l’important rôle qui est le leur pour le maintien de la paix en République du Bénin ».

Le chef de file de l’opposition a demandé à la CE de tout mettre en place pour éviter les mal compréhensions nées à la veille des municipales de 2020 et de la dernière présidentielle de 2021 du fait de certaines clarifications de la CENA sur la loi électorale. Il a également demandé à Sacca Lafia et ses pairs à procéder à temps à la clarification des conditions de participation des partis politiques aux prochaines élections.

Selon les services de communication du chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè a également abordé des sujets relatifs à la mise en place de la LEI (Liste électorale informatisée), l’association des partis de l’opposition aux grandes stratégies et actions du CE, le financement public des partis politiques et autres. Pour le chef de file de l’opposition, il est important que le CE prenne toutes les dispositions pour garantir des élections inclusives, pacifiques, libres et transparentes.

 

Banouto

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here