Home Société Bénin : la fête de GAANI 2021 annulée

Bénin : la fête de GAANI 2021 annulée

Bénin : la fête de GAANI 2021 annulée
Bénin : la fête de GAANI 2021 annulée

La pandémie du coronavirus a eu raison d’une fête identitaire au Bénin. La GAANI 2021 n’aura pas lieu à Nikki. L’édition de cette année a été simplement annulée à cause de la crise sanitaire liée au COVID19. La décision de l’annulation de cette fête traditionnelle a été conjointement prise hier lundi 11 octobre 2021 au cours d’une séance tenue entre les autorités communales et celles de la Cour impériale au palais du 1er ministre.

C’est désormais acté. La GANNI 2021 n’aura pas lieu. Et, tout comme l’année dernière, les manifestations de la présente édition vont se limiter essentiellement aux activités cultuelles que sont le parcours rituel du Sinaboko et le passage des représentants des différentes dynasties devant les tambours sacrés, dans l’intimité de la Cour impériale.
Les autorités communales et impériales de Nikki ont pris cette décision pour rester en conformité à celle du gouvernement en date du 25 août 2021 relative à la suspension de toutes les manifestations culturelles sur l’ensemble du territoire national. Les communautés de l’ère culturelle Baatonu et alliées vont donc devoir attendre l’édition prochaine avec l’espoir que le taux de contamination à la COVID-19 aura déjà diminué.
LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here