Home Société Bénin: la journée du lundi 18 octobre déclarée fériée

Bénin: la journée du lundi 18 octobre déclarée fériée

Bénin: la journée du lundi 18 octobre déclarée fériée
Bénin: la journée du lundi 18 octobre déclarée fériée

Dans le cadre de la commémoration de la fête de Maouloud, la journée du lundi 18 octobre 2021 est déclarée fériée sur l’ensemble du territoire national.

A travers un communiqué en date du jeudi 14 octobre 2021, le ministre du Travail et de la fonction publique, Mathys Adidjatou annonce la journée du lundi 18 octobre 2021 fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

« A l’occasion de la célébration de la fête du Mouloud, et conformément aux dispositions de la loi n 90-019 du 27 juillet 1990 fixant les fêtes légales en République du Bénin, la journée du lundi 18 octobre 2021 est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national. Au nom du gouvernement, la ministre souhaite à toute la communauté musulmane une bonne fête de Maouloud », lit-on dans le communiqué signé du ministre Mathys Adidjatou.

Moment de recueillement de la communauté musulmane, symbole spirituel, anniversaire de naissance du Prophète Mahomet, la fête de Maouloud est une fête importante pour la communauté musulmane.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here