Home Société Bénin: la mairie de Parakou recommande l’abattage des animaux en divagation

Bénin: la mairie de Parakou recommande l’abattage des animaux en divagation

Bénin: la mairie de Parakou recommande l’abattage des animaux en divagation
Bénin: la mairie de Parakou recommande l’abattage des animaux en divagation

Les animaux errants dans la cité des kobourou seront systématiquement abattus à partir de ce mercredi 1er Septembre 2021. C’est par un communiqué en date du 23 Août dernier que la première autorité de la ville a porté l’information à l’attention des administrés.

Les animaux domestiques ne sont pas faits pour circuler librement dans la ville, mais pour être enfermés dans les enclos. C’est le message lancé le 23 Août dernier par le maire Inoussa Zimé Chabi à ses administrés à travers un communiqué radio diffusé.

Dans son communiqué, le maire de la Commune de Parakou recommande l’abattage systématique de tous les animaux en divagation dans les rues. Cette opération de libération des rues de Parakou des animaux errants va démarrer ce mercredi 1er Septembre 2021.

Il est donc demandé une ultime fois à cet effet « aux propriétaires des bêtes de prendre des dispositions nécessaires pour les contenir dans des enclos« .

Précisons que cette opération n’est pas la première dans la ville de Parakou. Elle avait été initiée par l’ancien maire maire Charles Toko alors qu’il était aux affaires. Entre temps suspendue, l’opération reprend ce mercredi avec l’assistance des services compétents chargés de la sécurité sanitaire et alimentaire et les animaux abattus seront donnés aux centres d’accueil, notamment, la prison et les orphelinats.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here