Home Société Bénin: la NOCIBE explique les raisons de l’augmentation du prix du ciment

Bénin: la NOCIBE explique les raisons de l’augmentation du prix du ciment

Bénin: la NOCIBE explique les raisons de l'augmentation du prix du ciment
Bénin: la NOCIBE explique les raisons de l'augmentation du prix du ciment

A partir du mois de septembre prochain, le prix des produits de la Nouvelle cimenterie du Bénin (NOCIBE) va connaître une augmentation. La société explique cette fluctuation par les contingences économiques actuelles liées à la maladie du coronavirus.

A travers une note d’information, la Nouvelle cimenterie du Bénin (NOCIBE) a annoncé un changement au niveau du prix de ses différents produits.

Selon la note de service, les nouveaux tarifs seront appliqués dès le 1er septembre prochain. Ainsi, le ciment de type CEMII 32,5R passera de 62.237 fcfa à 64.617 Fcfa la tonne, et le ciment CEMII 42,5 passera de 64.617 Francs CFA/TTC à 66997 francs la tonne.

Revenant sur la note d’information qui a fait silence sur les raisons de cette augmentation, la Nouvelle cimenterie du Bénin fait savoir que l’augmentation du coût des produits de base sont, entre autres, les raisons qui justifient cette augmentation. « La Nouvelle Cimenterie du Bénin est une industrie qui fonctionne sur la base de l’énergie, notamment le charbon et le fuel. En un an, les prix de toutes ces sources d’énergie ont connu une hausse vertigineuse », a fait savoir la direction commerciale de la structure.

En dehors du charbon, NOCIBE importe aussi, par voie maritime, d’autres matières premières comme le gypse. Or, le coût du transport maritime a aussi considérablement augmenté, tout comme le prix du charbon et du fuel, a précisé la société dans ses explications.

Pour la NOCIBE, c’est simplement l’augmentation de façon exponentielle des prix des matières premières au niveau mondial, et la hausse du coût de transport maritime qui expliquent l’ajustement des tarifs des différents types de ciment NOCIBE, tout comme les autres produits, de façon générale.

Note d’information d’augmentation de prix

Aucune description disponible.
BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here