Home Société Bénin : la presse à nouveau frappée par un deuil

Bénin : la presse à nouveau frappée par un deuil

Bénin : la presse à nouveau frappée par un deuil
Bénin : la presse à nouveau frappée par un deuil

Marcellin Atindegla, promoteur de radio Star n’est plus. Il est décédé ce mercredi 08 septembre 2021.

Alors que la presse béninoise pleure la mort d Vincent Foly, promoteur du journal La Nouvelle Tribune, le journaliste émérite et promoteur de Radio Star, Marcellin Atindegla a également tiré sa révérence.

Radio Star est une chaîne privée commerciale d (94.3). Les fréquences de la radio ont été retirées par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac) en janvier 2009 pour non-respect du cahier des charges et d’autres dysfonctionnements.

Les raisons du retrait des fréquences de Radio Star

La décision est tombée hier suite à l’audition publique à laquelle ont pris part les responsables de cet organe de presse au siège de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac). En effet, les directeurs de publication des quotidiens Le Matinal et Le Télégramme et le promoteur de cette radio étaient hier face aux conseillers de la Haac. Tour à tour, ils ont été invités à s’expliquer sur les faits qui leur sont reprochés par l’institution.

Il a été reproché au promoteur de la radiodiffusion sonore Radio star d’avoir violé les articles 6, 8 et 10 de la convention relative à la diffusion des programmes en modulation de fréquence (Fm). A la lecture du dossier, Marcellin Atindégla, le concessionnaire aurait confié Radio star à la société Top show biz pour location gérance sans autorisation de l’autorité concédante. Un acte qui, selon les conseillers de la Haac , viole certaines dispositions qui régissent l’exploitation des fréquences en République du Bénin.
Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here