Home Société Bénin: l’armée récupère le véhicule militaire aux mains des manifestants à Tchaourou

Bénin: l’armée récupère le véhicule militaire aux mains des manifestants à Tchaourou

Bénin – Affaire juge Batamoussi: «C’est une désertion d’un magistrat qui a trahi son serment»
Bénin – Affaire juge Batamoussi: «C’est une désertion d’un magistrat qui a trahi son serment»

Des manifestions contre la prolongation du mandat du président Patrice Talon ont éclaté un peu partout dans certaines villes dès les premières heures du 06 avril 2021 après un appel des opposants en exil. A Tchaourou des manifestants ont pris le contrôle d’un véhicule militaire avant que l’armée ne le reprenne.

Réputée hostile au pouvoir en place et en réponse aux appels des opposants en exil, des manifestations ont été enregistrées dans la matinée du 06 avril 2021 à Tchaourou. Des jeunes munis de gourdins de branchages ont envahi la voie Inter-Etat Cotonou Parakou à hauteur de Tchaourou pour protester contre la promulgation du mandat du président de la République avant les élections du 11 avril prochain.

L’une des images marquantes des manifestations dans cette ville est celle d’un groupe de jeunes au volant d’un véhicule de l’armée. D’après notre source, face à l’hostilité des manifestants réclamant leur départ, les militaires ont abandonné le véhicule qu’ils ont occupé.

Tchaourou : l'armée récupère le véhicule militaire aux mains des  manifestants

Selon la même source, le véhicule immatriculé D 21 18 411 a été récupéré. Actuellement il est à la caserne de Tchaourou. « Il n’avait jamais été pris. Regardez le chauffeur. Un militaire. Nous avons juste évité de leur tirer dessus en privilégiant le dialogue » a expliqué un responsable militaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here