Home Société Bénin: le chef d’Etat-major de l’armée réagit aux attaques djihadistes

Bénin: le chef d’Etat-major de l’armée réagit aux attaques djihadistes

Bénin: le chef d'Etat-major de l'armée réagit aux attaques djihadistes
Bénin: le chef d'Etat-major de l'armée réagit aux attaques djihadistes

Le Chef d’état-major de l’armée de terre, Fructueux Gbaguidi, a dévoilé le bilan des attaques djihadistes survenues cette semaine à Porga et à Banikoara.

Deux attaques djihadistes ont été perpétrées cette semaine à Porga et à Banikoara. En ce qui concerne celle de Porga, des djihadistes ont pris par le fleuve et encerclé la base militaire au niveau du campement. Au terme des échanges de tirs, 02 morts ont été enregistrés du côté de l’armée béninoise et 01 du coté des assaillants, a annoncé le Colonel Fructueux Gbaguidi.

« Pour l’heure, le bilan de cette attaque terroriste s’élève à Amis : deux (02) morts et de quelques blessés. Ennemi : un (01) mort abandonné sur le terrain par les assaillants. Nos blessés sont actuellement évacués pour une prise en charge appropriée dans une structure sanitaire », a-t-il écrit.

Dans son message, le chef d’état-major a présenté ses condoléances à l’armée et à la famille des victimes. Aussi, le Colonel exhorte les militaires à considérer de nouveau leur posture partout où ils sont, tout en sachant que la menace est tangible.

« Cette nouvelle épreuve de feu nous rappelle dans le sang et dans la douleur que le danger est réel sur le terrain », a-t-il laissé lire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here