Home Société Bénin : le chef service de la Radio Sogéma licencié

Bénin : le chef service de la Radio Sogéma licencié

Bénin : le chef service de la Radio Sogéma licencié
Bénin : le chef service de la Radio Sogéma licencié

Le chef Service commerciale de la radio de la Direction générale de la Société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA), Ariane Gnonlonfoun, a été licenciée pour fautes lourdes, et retirer de l’effectif de la société.

La Sogema a commandité une mission d’audit qui a révélé des malversations financières au niveau. D’après les résultats de l’audit des détournements de prestations, surfacturations, création d’agence de communication parallèle pour concurrencer la station, auraient été observés.

D’énormes autres malversations ont été notées dont la violation caractérisée d’une prescription concernant l’exécution du service régulièrement portée à la connaissance du personnel.

Les auditeurs ont mis en cause deux agents. Ces derniers se seraient passés par des moyens frauduleuses pour brouiller le serveur principal de la radio et dissimuler le mot de passe. Les mis en cause ont été reconnus coupables de malversations et auraient payé les fonds détournés grâce à l’intervention du syndicat.

Mais l’agent licencié aurait récidivé en dissimulant des informations capitales. Elle sera présentée au Procureur de la République, et d’autres agents sont également dans le viseur des enquêteurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here