Home Société Bénin: le gouvernement met en garde contre les journées continues dans les...

Bénin: le gouvernement met en garde contre les journées continues dans les écoles privées

Bénin: le gouvernement met en garde contre les journées continues dans les écoles privées
Bénin: le gouvernement met en garde contre les journées continues dans les écoles privées

Dans un communiqué dont Triomphe Mag a reçu copie, le Ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou a mis en garde les promoteurs d’établissements privés dont l’emploi du temps est toujours contraires à la réglementation au Bénin.

Les établissements et écoles privées doivent respecter de façon légitime les lois qui gouvernent le fonctionnement des écoles, c’est le rappel à l’ordre fait par le Ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou.

Dans son communiqué, l’autorité ministériel des enseignements maternel et primaire informe que le fonctionnement en journée continue et en mode bilingue, le non-respect de l’emploi du temps, la création et l’extension anarchique des établissements, ainsi que la création d’écoles annexes sont des pratiques qui sont contraires aux textes régissant le fonctionnement des écoles.

C’est pourquoi, Salimane Karimou invite les promoteurs d’écoles privées au respect des textes en vigueur. « J’invite les promoteurs et directeurs des écoles concernées au respect des textes en vigueur » a-t-il lancé. Il précise que les contrevenants à ces règles seront « punis d’une suspension de l’autorisation d’enseigner, de diriger ou d’ouvrir ».

Le ministre des enseignements maternel et primaire a instruit les Directeurs départementaux des enseignements maternel et primaire et les Chefs des Régions Pédagogiques (CRP) à veiller sur les établissements qui fonctionnent en violation des dispositions légales et réglementaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here