Home Société Bénin:  » Le gouvernement ne veut pas obliger citoyens à se faire...

Bénin:  » Le gouvernement ne veut pas obliger citoyens à se faire vacciner », Léandre Houngbédji

Bénin:
Bénin: " Le gouvernement ne veut pas obliger citoyens à se faire vacciner", Léandre Houngbédji

Dans le but d’endiguer la pandémie de Covid-19, plusieurs mesures ont été prises en faveur de la vaccination. Des mesures décriées par certains citoyens qui parlent d’une contrainte.

Au Bénin, le gouvernement ne veut pas obliger les citoyens à se faire vacciner. C’est du moins ce qu’on peut retenir des propos du porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji. « Le gouvernement ne veut pas obliger les citoyens à se faire vacciner. Le gouvernement sensibilise sur la nécessité de se faire vacciner », a déclaré le porte-parole du gouvernement.

« Vous dites que vous ne voulez pas vous faire vacciner, ce qui est votre droit. Le gouvernement organise une activité et dit : n’y ont accès que les gens qui présentent leur pass vaccinal. Cela veut dire que cette activité ne vous intéresse pas.»

Wilfried Léandre Houngbédji

Concernant le pass vaccinal exigé dans les services publics, il a déclaré qu’il n’est pas obligatoire pour tous les citoyens. Mais il précise que le pass vaccinal est le passeport pour avoir accès à tous les services publics, y compris dans les collectivités territoriales.

Wilfried Léandre Hougbédji a également fait savoir que le Bénin n’est pas le seul pays à s’engager dans la vaccination.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here