Home Société Bénin: le jeune qui a simulé son enlèvement et ses acolytes déposés...

Bénin: le jeune qui a simulé son enlèvement et ses acolytes déposés en prison

Bénin: le jeune qui a simulé son enlèvement et ses acolytes déposés en prison
Bénin: le jeune qui a simulé son enlèvement et ses acolytes déposés en prison

La bande qui a simulé une scène d’élèvement pour escroquer l’un de leur parent séjourne depuis quelques heures à la prison civile d’Akpro-Missérété. Après les avoir écouté, le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a décerné contre eux, un mandat de dépôt.

Le jeune homme pseudo victime d’un enlèvement, sa tante, le marabout et les autres personnes impliquées dans une simulation d’enlèvement en vue d’escroquerie ne sont plus libres de leur mouvement.

Présentés ce vendredi 23 Avril au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) pour audition, ils ont été simplement et purement déposés en attendant l’ouverture d’un procès qui décidera de leur sort.

Devenus des pensionnaires de la prison la plus sécurisée du Bénin, la bande de kidnappeurs fictifs serait certainement entrain de regretter leur idée géniale.

Pour rappel, une histoire d’enlèvement d’un jeune homme sur la route de Porto Novo a fait le chou gras ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Les investigations de la police républicaine a permis aux flics de constater qu’il s’agit en réalité d’un montage pour escroquer l’un des leurs qui serait hors du territoire national en lui faisant gober l’histoire qu’un membre de sa famille a été kidnappé et les ravisseurs réclament une somme de six millions de francs CFA.

Mais finalement, le plan n’a pas marché et les membres de la bande fut interpellés par la police avant d’être déposés en prison.

Source : BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here