Home Société Bénin : le maire de Bopa bloqué dans son bureau

Bénin : le maire de Bopa bloqué dans son bureau

Bénin : le maire de Bopa bloqué dans son bureau
Bénin : le maire de Bopa bloqué dans son bureau

L’inondation qui a frappée la commune de Bopa ces deniers jours n’a pas épargné les autorités communales. En plus du blocage du passage des enseignants, élèves et les personnels administratifs au niveau de certaines routes de la commune depuis lundi 08 novembre 2021, le maire de la commune, Abel Djossou a été bloqué à la mairie la semaine écoulée.

Les dernières pluies qui se sont abattues dans la commune de Bopa ont causé la dégradation des voies que desservent les localités de la commune. Selon les informations rapportées par Le Défi Information, le maire de la commune, Abel Djossou, a été bloqué à la mairie et ne ne pourra plus se rendre chez lui. Et pour cause, les principales routes de la commune ont été envahies par l’eau suite aux inondations.

La source précise que la situation est préoccupante dans l’arrondissement d’Agbodji en particulier sur l’axe Bopa-djidjozoun, en passant par Medetogbo, Badazouin. Les enseignants, élèves, les personnels administratifs et même le maire de la commune vivent le calvaire de cette inondation qui dicte sa loi dans cette commune.

Les enseignants et élèves qui devraient emprunter par cette voie au retour de leurs collèges ont pu compter l’assistance des pêcheurs avant de pouvoir traverser l’eau. La même source rapporte que plusieurs dégâts ont été enregistrés dont la dégradation de route, le blocage du passage causant l’arrêt des activités dans les services publics en l’occurrence dans les collèges publics tels que CEG Agbodji Centre, CEG Medetogbo et CEG Badazouin. Le centre de santé d’Agbodji est aussi inaccessible ainsi que les écoles primaires et publiques Agbodji, Logloe, Medetogbo et autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here