Home Société Bénin: le nombre de passagers à bord des taxis et embarcations réduit

Bénin: le nombre de passagers à bord des taxis et embarcations réduit

Bénin: le nombre de passagers à bord des taxis et embarcations réduit
Bénin: le nombre de passagers à bord des taxis et embarcations réduit

Face à la recrudescence des cas graves de covid-19, le gouvernement béninois a pris mercredi 1er septembre 2021 une liste de mesures. Sur la liste figure la limitation du nombre de passagers à bord des taxis et embarcations à trois (3) au maximum.

Le nombre de personnes dans les véhicules de transport en commun au Bénin est désormais limité. Le gouvernement a décidé de la limitation du nombre de passagers à bord des taxis et embarcations à trois (3) au maximum. La décision a été prise ce mercredi 1er septembre 2021 en conseil des ministres Les autorités expliquent la réactivation de cette mesure par la « recrudescence des cas de covid-19 avec des pertes en vies humaines ». « Le site d’Allada, dédié à la prise en charge des cas graves, a connu un pic des hospitalisations et des cas graves admis en réanimation et en soins intensifs, avec la particularité que presque tous les malades n’ont pas été vaccinés. En effet, sur 274 cas graves répertoriés dans la période, 264 n’avaient reçu aucune dose de vaccin », informe le gouvernement.

Selon les chiffres officiels, le pays compte 15.932 cas confirmés de covid-19 dont 4834 encore sous traitement et 131 décès. « Au cours de la seule semaine du 16 au 22 août, il y a eu 2300 nouveaux cas dont 7 décès », renseignent les autorités.

 

Banouto

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here