Home Société Bénin: le permis de conduire pourrait être bientôt exigé aux motocyclistes

Bénin: le permis de conduire pourrait être bientôt exigé aux motocyclistes

Bénin: le permis de conduire pourrait être bientôt exigé aux motocyclistes
Bénin: le permis de conduire pourrait être bientôt exigé aux motocyclistes

Après le port obligatoire de casque par les conducteurs et passagers des véhicules à deux roues, le préfet du Littoral s’annonce sur un autre chantier. Bientôt, les motocyclistes devront prouver de leur parfaite connaissance du code de la route.

Dans le cadre de la sécurité routière dans le département du Littoral, le préfet Alain Orounla souhaite faire du permis de conduire une obligation pour les motocyclistes. C’est au cours d’une séance d’échanges tenue à son cabinet le lundi 21 juin, que l’autorité préfectorale a affiché son souhait.

Selon les propos d’Alain Orounla, rapportés par La Nation, il ne s’agit pas d’une mesure inventée. « C’est déjà prévu dans notre règlementation. On va l’actualiser et étudier les conditions qui permettent qu’un motocycliste n’emprunte plus la circulation sans avoir une connaissance approfondie du code de la route », a-t-il ajouté.

Pour Alain Orounla, il n’est pas compréhensible de laisser les automobilistes cohabiter avec les motocyclistes qui ne justifient pas toujours d’une parfaite connaissance du code de la route. « Nous souhaitons que l’obligation du permis de conduire à ces motocyclistes qui est prévue devienne réalité », a-t-il dit, selon La Nation.

Selon le média du service public, le préfet a précisé que cette réforme ne sera pas mise en application dans la précipitation. « On ne va pas le faire aujourd’hui, sinon ce sera encore un tollé », explique Alain Orounla. Il a également précisé que des discussions sont en cours avec des services compétents pour étendre la mesure sur le plan national dans les mois à venir.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here