Home Société Bénin: les responsables du massacre de Solhan ont fait incursions dans le...

Bénin: les responsables du massacre de Solhan ont fait incursions dans le pays

Bénin: les responsables du massacre de Solhan ont fait incursions dans le pays
Bénin: les responsables du massacre de Solhan ont fait incursions dans le pays

Les autorités du Burkina Faso ont annoncé avoir procédé à deux arrestations d’individus liés au massacre de la région de Solhan dans le nord-est du pays le 4 juin, au cours de laquelle plus de 130 personnes ont été tuées.

Selon un communiqué publié par le procureur du Burkina Faso, deux individus ont été arrêtés par les forces de sécurité. Il indique que les suspects âgés de 28 ans, ont tous deux, prétendu appartenir au groupe Mouhadine, signifiant « peuple solidaire », qui serait affilié à al-Qaida. Le procureur a déclaré que le groupe était responsable d’attaques précédentes à Solhan, Sebba, Boundoré et Koholoko à la frontière nigérienne.

Selon les informations, le groupe Mouhadine, auquel appartiennent les suspects, est divisé en plusieurs sous-groupes basés au Burkina Faso et a mené des incursions au Niger et en république du Bénin. Une information qui intervient alors que les rapports font état de ce que les terroristes mènent des incursions éphémères dans le nord du Bénin et que des cellules y sont établies.

Le procureur du Burkina Faso a demandé l’ouverture d’une information judiciaire sur les deux suspects pour un certain nombre d’accusations liées au terrorisme. L’attaque du village de Solhan, qui a eu lieu sur un site minier artisanal, est considérée comme l’attaque la plus meurtrière au Burkina Faso depuis avril 2015.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here