Home Société Bénin: libération de Elie Djènontin

Bénin: libération de Elie Djènontin

Bénin: libération de Elie Djènontin
Bénin: libération de Elie Djènontin

Elie, fils de l’ancien ministre béninois de la justice Valentin Djènontin libéré de prison ce lundi 08 novembre 2021. Selon les premières informations de Triomphe Mag, ELie Djènontin est libéré au même titre que certains opposants poursuivis pour terrorisme présumé dans le cadre de la présidentielle de 2021.

Elie Djènontin a été arrêté à hauteur de Hilacondji par des éléments de la brigade criminelle alors qu’il quittait le Bénin par voie terrestre le 07 avril 2021. Après sa présentation à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), Elie Djènontin a été déposé à la prison civile de Ouidah avec une trentaine de personnes, dont une dizaine de femmes arrêtée dans le cadre des manifestations du 6 avril 2021.

Il lui était reproché d’avoir financé la violence électorale sous ordre des exilés politiques, afin de terroriser les paisibles populations. « Ceux qui pensent qu’en prenant en otage mon fils Elie au Bénin je vais me rendre et abandonner le combat se trompent. Je n’entends pas me rendre. Mon fils vit en France. Il est allé en congé au Bénin et en a profité pour discuter avec quelques militants. C’est tout. On le kidnappe et l’accuse de vandalisme et de terrorisme. C’est un combat de conviction et d’amour pour le Bénin que nous faisons. Nous irons jusqu’au bout… », a déclaré l’ancien ministre Valentin Djènontin.

Il estime n’avoir aucune intention de se rendre à la justice si c’est l’objectif que poursuivent ceux qui ont arrêté son fils, “Je n’entends pas me rendre », avait insisté son père Valentin Djènontin à l’époque

Triomphemag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here