Home Société Bénin: libération d’un ancien régisseur et 02 militaires

Bénin: libération d’un ancien régisseur et 02 militaires

Bénin: libération d'un ancien régisseur et 02 militaires
Bénin: libération d'un ancien régisseur et 02 militaires

En prison depuis le 25 octobre 2020, l’ancien régisseur de la prison civile de Cotonou, Joël Fêliho et deux (02) militaires incarcérés ont été libérés par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), a rapporté Triomphe Mag.

L’ancien régisseur Joël Fêliho et 02 militaires ont désormais recouvré leur liberté. Selon notre source, il était reproché à ces derniers l’évasion de 02 détenus le matin du 25 octobre 2020 alors qu’ils assuraient leur transfert. Rappelons qu’à l’époque, l’ancien régisseur de Cotonou aurait eu vent de l’évasion des détenus à la prison de Cotonou à la suite d’une émeute qui se préparait.

Nonobstant les mesures prises, les 02 détenus ont pu mettre en exécution leur projet d’évasion. A la suite de cette évasion, deux régisseurs et deux militaires ont été poursuivis pour complicité présumée dans ladite évasion.

En rappel, parmi les détenus qui se sont évadés figure un militaire de 41 ans. En dehors des deux régisseurs des prisons de Cotonou et d’Akpro-Missérété, les gardiens-chefs des deux maisons d’arrêts ont également été arrêtés. A noter que les détenus en cavale ont été mis aux arrêts et renvoyés dans leurs cellules.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here