Home Société Bénin: l’individu ayant violenté des policiers placé en garde à vue

Bénin: l’individu ayant violenté des policiers placé en garde à vue

Après avoir tenu une altercation violente avec deux éléments de la police républicaine en exercice, un usager de la circulation a été placé en garde à vue au commissariat du deuxième arrondissement de Porto-Novo. La scène s’est déroulée au carrefour Agata ce vendredi 12 novembre 2021.

Pour avoir violenté des policiers, un usager de la circulation placé en garde à vue. Selon les informations, l’un de ces policiers assurait le passage de la circulation au carrefour Agata. Soudain, un usager à bord d’une moto de marque bajaj et ayant remorqué quelqu’un fonce droit sur le policier en question.

Malgré la vigilance du policier, le conducteur de la moto lui aurait fracturé la jambe. Le policier a réussi à immobiliser le conducteur de l’engin et lui aurait donné l’ordre de remettre la clé de sa moto. Mais, il a refusé d’obéir systématiquement aux ordres du policier. Ce qui aurait déclenché une dispute entre le policier et l’usager.

Voyant la scène de loin, le second du policier a dû intervenir puis aurait demandé à l’usager d’exécuter avant toute réclamation. Le citoyen est toujours resté ferme dans sa décision et refuse de remettre la clé de son engin. Ce refus aurait contraint les deux hommes en uniformes à répliquer offensivement et une altercation s’éclate entre eux. À l’issue de la bagarre, l’homme a porté violemment des coups sur ces deux agents de police.

L’individu a finalement été maitrisé et conduit au commissariat du deuxième arrondissement de Porto-Novo. Quelques heures plus tard, l’usager en question a été libéré et mis sous convocation par le commissaire sur intervention d’une autorité.

Informé de la situation, le Directeur Départemental de la Police Républicaine de l’Ouémé, le divisionnaire Aloukou, aurait demandé à ce commissaire de retrouver immédiatement cet individu afin qu’il réponde de ses actes devant la justice, sous peine de sanction disciplinaire.

Cet usager a été arrêté puis reconduit dans sa cellule en entendant d’être présenté au Procureur de la République. Les deux agents de la police se sont rendus à l’hôpital de la police républicaine pour des soins.

 

Triomphe mag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here