Home Société Bénin: liste des 06 cliniques d’accouchement fermées pour exercice illégal

Bénin: liste des 06 cliniques d’accouchement fermées pour exercice illégal

Bénin: liste des 06 cliniques d’accouchement fermées pour exercice illégal
Bénin: liste des 06 cliniques d’accouchement fermées pour exercice illégal

La Commission chargée du contrôle des structures de prestations de soins médicaux au Bénin a ordonné vendredi 25 juin dernier, la fermeture de plusieurs cliniques illégales d’accouchement dans les communes d’Abomey-Calavi et de Covè.

Six (06) cliniques désormais fermées au Bénin pour exercice illégale d’activité. La décision a été prise vendredi par les autorités sanitaires du pays qui ont exposé à travers un point de presse vendredi, les raisons qui ont conduit à leur fermeture. A l’occasion, le Professeur Blaise Ayivi, coordonnateur de la Commission  chargée du contrôle des structures de prestations de soins médicaux au Bénin, a entre autres indiqué que c’est le non-respect des cahiers de charges des cabinets de soins infirmiers et des cliniques d’accouchement qui conduit à cette décision de la commission qu’il coordonne.

A l’en croire, « ces cabinets sont souvent insalubres ». Et ajoute-il, « les promoteurs sont souvent absents et les aides-soignantes posent souvent des diagnostics qui ne sont pas pertinents et font des traitements inadéquats ».

Liste des six cliniques fermées

Ces cliniques d’accouchement concernées par la présente décision de fermeture sont entre situées dans les communes d’Abomey-Calavi et de Covè. Il s’agit de :

• Clinique d’accouchement à Godomey ;

• Cabinet de soins infirmiers St Léo à Godomey;

• La main de Dieu à Cococodji ;

• Yelen Saints de Dieu à Cococodji ;

• Dieu seul  à Akassato;

• Humanitaire d’accouchements Ste Anne Ste Elisabeth à Covè.

Africaxo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here