Home Société Bénin: « L’oracle avait confié cette mission à Patrice Talon »

Bénin: « L’oracle avait confié cette mission à Patrice Talon »

Bénin:
Bénin: "L’oracle avait confié cette mission à Patrice Talon"

Les réactions de sociologues et des personnes averties des réalités universelles continuent de s’enregistrer après la retour effectif mercredi 10 novembre 2021 à Cotonou, de 26 œuvres pillées au Bénin en 1892 par les troupes françaises. Invité jeudi 11 novembre 2021, sur l’émission Carré Politique, l’alchimiste et métaphysicien Abdou Raïmi Amoussa a fait un certain nombre de révélations.

Les biens culturels, pillés dans les palais d’Abomey par les troupes françaises en 1892, sont arrivés au Bénin ce 10 novembre. Un évènement qui intervient après plusieurs tentatives restées infructueuses et initiées depuis des années par différents acteurs, mais qui ont finalement abouti sous le mandat du président Patrice talon pour ce qui concerne le Bénin. Quelle est la portée métaphysique de ce retour sur leur terre d’origine de ces œuvres? Maitre Abdou Raïmi Amoussa parle dans un premier temps des prédictions de l’oracle.

“L’arrivée de ces œuvres transforme l’astral béninois”
Selon l’alchimiste qui est revenu sur les pratiques traditionnelles observées dans les royautés du Danxomè, à l’accession de chaque roi, l’oracle avait été consulté en 2016. “L’oracle a décrit et a persisté que c’est le président Talon qu’il nous faut. On lui a demandé pourquoi. Il a dit, sur la route, vous verrez”, a révélé Abdou Raimi Amoussa sur l’accession de Patrice Talon au pouvoir. Pour lui, “l’âme des béninois n’était pas avec eux”. Car poursuit le métaphysicien, cinq piliers ont fondé la nation dahoméenne. Il s’agit du vaudou, la sorcellerie, le culte des morts, le lègba et le fa. Des piliers qui ont une connexion universelle avec ces œuvres conçues par nos aïeux et qui représentent l’âme des ancêtres.“L’oracle avait confié cette mission à Patrice Talon”

Si certains bien qu’ils aient eu l’idée de faire cette demande à la France n’ont pas pu, Patrice Talon avait visiblement été mandaté par l’oracle pour rendre effectif le retour au Bénin de ces trésors pillés. “Dans la destinée de Talon, les oracles comme les visions lui ont dit: l’un de tes missions est de ramener l’âme de ces ancêtres dans la nation, puisque tu as les calibrages pour le faire ”, révèle à nouveau l’alchimiste.

A noter qu’à l’issue de la signature de l’acte de transfert mardi 09 novembre dernier entre la France et le Bénin, Patrice Talon avait exprimé son insatisfaction au regard de certaines œuvres qui restent encore dans le pays aujourd’hui dirigé par le président Emmanuel Macron. Il a en effet implicitement souhaité qu’après cet acte qu’il a qualifié de première étape dans le processus de restitution globale desdites œuvres, qu’il y ait d’autres étapes. « Comment voulez-vous que mon enthousiasme soit total alors d’autres œuvres emblématiques comme le Dieu des métaux et de la forge, la tablette du Fâ, outil mythique qui permet aux devins de lire l’avenir et bien d’autres soient retenus en France », a regretté le président béninois. Pour l’instant, une autre demande officielle n’a pas encore été faite, mais Patrice Talon compte sur les travaux législatifs lancés par le président français pour définir un cadre plus général de restitution.

Africaxo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here