Home Société Bénin: l’utilisation des tôles ondulées galvanisées laquées ou non interdite

Bénin: l’utilisation des tôles ondulées galvanisées laquées ou non interdite

Bénin: l'utilisation des tôles ondulées galvanisées laquées ou non interdite
Bénin: l'utilisation des tôles ondulées galvanisées laquées ou non interdite

Le gouvernement du Bénin a interdit l’utilisation des tôles ondulées galvanisées laquées. La décision a été prise en conseil des ministres ce mercredi 13 octobre 2021 et le gouvernement donne un an de moratoire pour le respect de cette décision.

Au Béni, la commercialisation, la production, l’importation ainsi que l’utilisation des tôles ondulées galvanisées non laquées sont désormais interdites. Le gouvernement accorde un moratoire de grâce d’un an aux producteurs et distributeurs exerçant sur le territoire national pour la vente de leurs stocks.

En mai 2019, avait avancé un souci de préservation de la santé en se basant sur des observations des spécialistes. Selon le gouvernement, l’utilisation des tôles ondulées galvanisées non laquées pour la toiture des maisons, en reflétant les rayons solaires créent de réelles troubles visuels.

Outre les raisons sanitaires, le gouvernement estime qu’ « à première vue, ces tôles semblent coûter moins cher à l’achat. Or, en réalité, elles reviennent bien plus cher quand on intègre leur entretien et surtout leur renouvellement qui intervient souvent plus vite que celui des tôles teintées ou peintes à la fabrication ».  D’ici à un an, ces matériaux  devraient être indisponibles. Les distributeurs doivent profiter de cette période écouler leurs stocks.

Triomphe Mag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here