Home Société Bénin: mandat de dépôt contre l’homme d’affaires libanais dans l’affaire 780kg de...

Bénin: mandat de dépôt contre l’homme d’affaires libanais dans l’affaire 780kg de drogue

Bénin: mandat de dépôt contre l’homme d’affaire libanais dans l'affaire 780kg de drogue
Bénin: mandat de dépôt contre l’homme d’affaire libanais dans l'affaire 780kg de drogue

Trois personnes ont été placées sous mandat de dépôt, dans la nuit du vendredi au samedi 6 novembre 2021, dans l’affaire des 780 kg de cocaïne saisis dans un magasin appartenant à un homme d’affaires libanais. En dehors de l’homme d’affaire Libanais, le gardien du magasin et une troisième personne ont été déposés en prison.

L’homme d’affaire et notable de la communauté libanaise qui est le propriétaire de l’entrepôt dans lequel les 780 kg de stupéfiant ont été découverts a été placé sous mandat de dépôt, après avoir été auditionné dans l’après-midi de ce vendredi 05 novembre 2021. Selon Frissons radio, en dehors de l’homme d’affaires libanais, deux autres personnes dont le gardien des lieux ont également été mises sous mandat de dépôt. « Le chef d’accusation: trafic international de drogue à haut risque et blanchiment de capitaux », rapporte Frissons radio.

Trois personnes avaient été interpellées dans cette nouvelle affaire de cocaïne qui défraie la chronique. Il s’agit du propriétaire du magasin dans lequel le produit a été découvert, le gardien des lieux et un policier. En garde à vue à la Brigade criminelle depuis leur arrestation, ils ont été auditionnées ce vendredi par la Commission d’instruction de la Criet. Cette saisie est la troisième grosse, en moins de deux mois. On murmure que cette nouvelle affaire pourrait avoir un lien avec l’une des saisies précédentes.

D’autres personnes citées dans le dossier sont en cavale. L’enquête se poursuit et la police est encore aux trousses de ces suspects en fuite.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here