Home Société Bénin – Manipulation des notes : des enseignants épinglés

Bénin – Manipulation des notes : des enseignants épinglés

Bénin - Manipulation des notes : des enseignants épinglés
Bénin - Manipulation des notes : des enseignants épinglés

Dans le département du Borgou, certains enseignants ont été écoutés la semaine dernière par une commission départemental pour manipulation de notes scolaires. L’autorité prendra des sanctions à leur encontre, en fonction de la gravité du forfait qu’ils auront commise.

À la fin de l’année scolaire 2020-2021, le Directeur départemental de l’Enseignement secondaire, technique et de la Formation professionnelle du Borgou a mis sur pied une commission de vérification de notes. La commission est chargée d’apprécier l’ampleur de la situation, relative au manipulation de notes dans certains établissements du Borgou.

Selon le média La Nation, d’énormes irrégularités ont été élevées par les membres de la commission à l’issue de leurs travaux. Il s’agit de la falsification des notes scolaires qui ont été attribuées et gonflées de façon exagérer aux apprenants. Ces pratiques ont été orchestrées par certains enseignants des établissements du Borgou.

Dans le but de situer les responsabilités, les enseignants soupçonnés d’en être les auteurs ont été invités la semaine dernière, pour être auditionnés. Tous, n’ont pas encore été écoutés, à en croire Hononat Dabli, un des membres de cette commission.

C’est pourquoi, il précise que la responsabilité incombe aux Censeurs des établissements où la situation a été constatée, d’apprécier la gravité des fautes que les enseignants suspectées ont commises en fonction de leur degré d’implication dans les pratiques frauduleuses de notes constatées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here