Home Société Bénin: Modeste Toboula réagit au décès d’un policier après le braquage de...

Bénin: Modeste Toboula réagit au décès d’un policier après le braquage de Cotonou

Bénin: Modeste Toboula réagit au décès d'un policier après le braquage de Cotonou
Bénin: Modeste Toboula réagit au décès d'un policier après le braquage de Cotonou

L’élément de la police républicaine, décédé le mercredi 08 septembre 2021, au cours des échanges de tirs entre policiers et braqueurs a suscité la réaction de l’ancien préfet du Littoral, Modeste Toboula.

« RIP. Servir jusqu’au péril de sa vie est une fibre patriotique que seuls les appelés peuvent avoir. Bravo Delta et chapeau au DGPR pour son efficacité’’, a commenté l’ancien préfet du Littoral, Modeste Toboula sur sa page facebook. Lequel commentaire est illustré par la photo du policier.

En effet c’était le mercredi 08 septembre 2021, au quartier Guinkomey, où s’est déroulée une opération dénommée « nettoyage de la ville de Cotonou ».
Au terme, la police a réussi à neutraliser 10 présumés braqueurs. Mais dans les échanges de tirs, un élément de la police républicaine a été gravement touché par les braqueurs et, est décédé par la suite.

Grâce à la collaboration entre forces de l’ordre et population, ladite opération a été rendue possible. Aussi, depuis quelques mois, les éléments du Directeur générale de la police républicaine (DGPR), Soumaïla Yaya sont vent debout et prêts à mener la vie dure aux braqueurs.

Toboula dans un silence

Depuis février dernier, l’ancien préfet est plongé dans un silence après un commentaire sur sa page facebook, à propos de l’incident sur l’ancien ministre Ganiou Soglo attaqué par des individus non encore identifiés. Dans son post le préfet a fait un commentaire qui n’a pas plus aux internautes qui lui ont volé dans les plumes.

Linvestigateur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here