Home Société Bénin – Montée des eaux: le gouvernement lance un appel aux piroguiers...

Bénin – Montée des eaux: le gouvernement lance un appel aux piroguiers et barquiers

Bénin - Montée des eaux: le gouvernement lance un appel aux piroguiers et barquiers
Bénin - Montée des eaux: le gouvernement lance un appel aux piroguiers et barquiers

En raison des risques de la montée des eaux au Bénin, le gouvernement lancé un appel pressant aux usages des transport terrestre.

Dans un communiqué en date du jeudi 5 août, le ministre des Infrastructures et des Transports a invité les usagers des voies d’eau intérieures en général et les conducteurs d’embarcations (piroguiers de barquiers) en particulier, au respect des mesures de sécurité liées au transport fluvio-lagunaire en ces temps de montée des eaux.

A travers ce communiqué, le Ministre des Infrastructures et des Transports, Hervé Hehomey lance un appel pressant à « éviter la navigation en période et en zone critique et à risque, éviter la mise en circulation des embarcations dont la flottabilité et la stabilité ne sont pas suffisantes, éviter le surcharge, porter des gilets de sauvetage pour tout déplacement puis dénoncer aux autorités locales, tout comportement à risque ».

«J’en appelle au sens de responsabilité de chacun et de tous en cette période critique pour la préservation des usagers de voies d’eau intérieures», a insisté Hervé Hehomey dans son communiqué.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here