Home Société Bénin – négociation gouvernement – Syndicats: la Cstb clarifie sa position

Bénin – négociation gouvernement – Syndicats: la Cstb clarifie sa position

Le secrétaire général de la Confédération des syndicats des travailleurs du Bénin (Cstb), appuyé par les membres de son bureau, a animé une conférence de presse dans l’après midi de ce mercredi 14 mars 2018 au sujet de la fronde sociale en cours dans le pays.

Dans cette sortie médiatique, Kassa Mampo a expliqué pourquoi il a claqué la porte ce mardi alors que ses camarades sont restés pour négocier avec les membres du gouvernement.

Selon ses propos, la délégation de la Cstb qu’il conduisait s’est purement et simplement retirée parce que le gouvernement estime que la question de la défalcations n’est pas une priorité. « Nous sommes sortis de la salle parce que le gouvernement estime que la question des défalcations n’est pas une question prioritaire. », a-t-il déclaré .

Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion publique, Kassa Mampo a exprimé le souhait des travailleurs syndicats de la Cstb d’aller à un dégel de la crise pour le sauvetage de l’année scolaire en cours. « Nous ne voulons pas d’une année blanche. Il faut que l’année soit réussie. Nous exigeons la satisfaction des revendications des travailleurs », a-t-il insisté.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Benin WEB TV ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here