Home Société Bénin: plus de 2500 sacs de produits vivriers interceptés par la police

Bénin: plus de 2500 sacs de produits vivriers interceptés par la police

Bénin: plus de 2500 sacs de produits vivriers interceptés par la police
Bénin: plus de 2500 sacs de produits vivriers interceptés par la police

La mesure portant interdiction de sorties incontrôlées des produits alimentaires du territoire national prise en conseil des ministres porte ses fruits. La Direction Départementale de la Police Républicaine de l’Alibori a annoncé, lundi 21 juin 2021, des saisies de vivres.

Plus de 2500 sacs de maïs destinés au marché des pays voisins et non à la consommation au Bénin ont été saisis dans le département de l’Alibori. Selon le point fait, lundi 21 juin 2021, par Direction Départementale de la Police Républicaine de l’Alibori, plusieurs véhicules chargés ont été arraisonnés. Trois véhicules en route pour le Niger, chargés de 390 sacs de maïs et 09 sacs de néré ont été saisis à Malanville. Deux autres véhicules chargés de 400 sacs de maïs toujours en direction du Niger ont été également interceptés à Monsey. À Sonsoro, un véhicule transportant 390 sacs de maïs à destination du Niger a été arrêté.

Des vivres à destination du Nigéria ont été aussi interceptés. Les véhicules ont été arraisonnés à Banikoara (588 sacs de maïs), à Sègbana, à Madécali (300 sacs de maïs et 220 sacs de sorgho), à Gounarou (380 sacs de maïs et mil).

La mesure portant interdiction de sorties incontrôlées des produits alimentaires a été prise en conseil des ministres pour contrer la hausse vertigineuse des prix des produits de première nécessité. Selon le constat fait, l’une des causes de la hausse des prix est l’approvisionnement au Bénin des pays de la sous-région.
Le gouvernement a décidé de garantir des vivres pour la consommation locale et instruit les services de police pour éviter les sorties incontrôlées des produits agricoles en attendant la prise des mesures spécifiques.

24HB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here