Home Société Bénin : plus de chargements hors-parc à Calavi

Bénin : plus de chargements hors-parc à Calavi

Bénin : plus de chargements hors-parc à Calavi
Bénin : plus de chargements hors-parc à Calavi

Les chargements hors-parc, sources de nombreux cas d’accident dans la commune d’Abomey-Calavi sont désormais interdits.

Le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Evariste Ahouandjinou a mis fin aux chargements hors-parc. La décision a été prise le vendredi 17 septembre 2021, lors d’une séance avec les forces de l’ordre, les responsables des gares routières de la commune et les agents de la mairie.

Lors de cette rencontre, le maire Angelo Evariste Ahouandjinou a dévoilé des dispositions qu’il entend prendre en vue de lutter contre les chargements et déchargements hors-parc. Selon lui, ce phénomène est à l’origine des nombreux cas d’accidents de la route enregistrés dans la commune.

C’est pourquoi, un dispositif permanent constitué de quelques agents de la mairie, des forces de l’ordre et des responsables des gares routières a été a été mis en place. Pour y parvenir, outre la sensibilisation, les forces de l’ordre et les responsables des gares routières sont instruits à cet effet de faire respecter la décision de l’autorité communale et d’appliquer en cas de besoins, des sanctions pour le bien-être de tous.

 

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here