Home Société Bénin : plusieurs cybercriminels appréhendés avec leur féticheur à Houègbo

Bénin : plusieurs cybercriminels appréhendés avec leur féticheur à Houègbo

benintimes-benin-plusieurs-cybercriminels-apprehendes-avec-leurs-feticheurs-a-houegbo-01
benintimes-benin-plusieurs-cybercriminels-apprehendes-avec-leurs-feticheurs-a-houegbo-01

Certains individus à la quête de l’argent facile et s’adonnant à des actes de cybercriminalité, ont été arrêtés avec un féticheur par les agents de la police républicaine dans l’arrondissement de Houègbo. Deux autres individus lancés dans cette même activité ont été appréhendés le jour précédent.

Les agents de la police républicaine sont décidés dans la lutte qu’ils mènent contre la cybercriminalité au Bénin. Après le démantèlement d’un réseau de cybercriminels, ils ont procédé à plusieurs arrestations dans l’arrondissement de Houègbo, situé dans la commune d’Abomey–Calavi. Les individus qui étaient au nombre de quatre, ont été arrêtés à hauteur de Toffo pendant qu’ils se rendaient chez un féticheur.

Ce féticheur aussi a été appréhendé. Les mêmes sources affirment que le dimanche 21 juin 2020, deux autres cybercriminels ont aussi été arrêtés. Ces cybercriminels sont placés en garde à vue à l’Office de répression de la cybercriminalité (Ocrc). Ils seront très bientôt présentés au procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here