Home Société Bénin: pour une affaire de sorcellerie, 05 personnes se retrouvent en prison

Bénin: pour une affaire de sorcellerie, 05 personnes se retrouvent en prison

Bénin: pour une affaire de sorcellerie, 05 personnes se retrouvent en prison
Bénin: pour une affaire de sorcellerie, 05 personnes se retrouvent en prison

Pour avoir accusé une dame de sorcellerie à Djougou, cinq (05) personnes dont deux (02) marabouts ont été placés sous mandat de dépôt ce mardi 09 novembre 2021.

À Djougou, deux Alphas marabouts, deux jeunes filles et un vieil homme de 60 ans ne sont plus libres de leurs mouvements. Et pour cause, les accusés ont traité injustement une dame de sorcière.

Selon les faits rapportés par Le Potentiel, les marabouts ont été sollicités afin de dévoiler les sorciers qui sont à la base de la maladie dont souffre une fille. Un participant a procédé à l’enregistrement de tout se qui se passait sur le lieu de la scène. Mais, l’audio a été divulgué et circulé sur les réseaux sociaux.

La dame soupçonnée pour des pratiques sorcières a décidée de porter plainte à la police afin que les auteurs des audios partagés sur la toile soient écoutés.

Saisi de l’affaire, les éléments du Commissariat des 2e et 3e arrondissements de la commune de Djougou ont ouvert une enquête qui a abouti à l’arrestation de tous les « Metteurs en scène ».

La source rapporte que toutes les personnes impliquées dans l’affaire ont été présentées au procureur qui a émis un mandat de dépôt contre eux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here