Home Société Bénin: pour viol collectif sur mineure, deux jeunes déposés en prison

Bénin: pour viol collectif sur mineure, deux jeunes déposés en prison

Bénin: pour viol collectif sur mineure, deux jeunes déposés en prison
Bénin: pour viol collectif sur mineure, deux jeunes déposés en prison

Deux jeunes hommes ont été déposés en prison mardi 7 septembre 2021 à Abomey-Calavi. Ils sont accusés de viol collectif. Un troisième mis en cause est en fuite.

Énième cas de viol sur mineure à Abomey-Calavi. Le parquet du tribunal de cette ville voisine de Cotonou a décerné un mandat de dépôt contre deux jeunes hommes pour viol collectif sur mineure. Ils sont accusés d’avoir violé une adolescente de 15 ans. Ils séjournent depuis mardi 7 septembre 2021 à la prison civile d’Abomey-Calavi.

Les faits reprochés aux jeunes hommes remontent au lundi 23 août 2021 au quartier Agori. Du récit de Hélèna Capo-chichi, présidente de l’Ong Famille nutrition et développement (FND), la jeune fille était chez ses parents quand un jeune homme, âgé de 15 ans, apprenti électricien bâtiment habitant le même quartier a envoyé sa sœur l’appeler. La jeune fille a décliné l’invitation. Peu de temps après, alors qu’elle allait faire une commission en passant devant le portail de la maison des parents de l’apprenti électricien, elle a été interceptée par le jeune homme.

Celui-ci « fit appel à l’un de ses cousins, âgé de 17 ans, qui était à l’intérieur de la concession. Ils firent entrer de force la petite. Ils l’enfermèrent dans une chambre avec l’apprenti électricien qui la terrassa sur le lit et abusa d’elle. Quand il constata qu’elle saignait, il s’éleva et ses frères ouvrirent la porte pour faire entrer le cousin qui va abuser d’elle à son tour avec l’aide d’un deuxième cousin qui gardait les pieds de la jeune fille ». La jeune fille a été libérée par un autre frère des présumés violeurs, alerté par les cris. A la maison, la jeune fille n’a rien confié à ses parents de peur d’être réprimandée et frappée.

« Trois (03) jours après alors qu’elle balayait la devanture de leur maison en compagnie d’une de ses cousines, elle vit ses agresseurs passer et ceux-ci se sont mis à ricaner aux grands éclats. Leur comportement intrigua un colocataire qui était avec elle en ce moment et celui-ci demanda à la fille ce qui n’allait pas. C’est alors qu’offusquée, la jeune fille prit la résolution de tout narrer au monsieur », rapporte la présidente de l’Ong FND. Le colocataire a mis la puce à l’oreille des parents. Ceux-ci ont porté plainte au commissariat. Ils ont également conduit leur fille à l’hôpital. L’examen médical a confirmé une défloration totale de l’adolescente. Deux des mis en cause ont été interpellés le vendredi 03 septembre à leur domicile et gardés en vue. Le troisième mis en cause est cavale.

Devant le procureur, les deux hommes ont reconnu avoir violé la jeune fille. Ils ont été déposés le mardi 07 septembre 2021 à la prison civile d’Abomey-Calavi en attendant leur procès.

Depuis quelques semaines à Abomey-Calavi, les cas de viol sur mineure sont devenus récurrents. Le mardi 7 septembre 2021, un père de famille a été déposé en prison pour avoir enceinté sa fille.

 

Banouto

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here