Home Société Bénin/Projet « Réussite scolaire pour tous » : Enregistrement d’élèves défavorisés à Cotonou

Bénin/Projet « Réussite scolaire pour tous » : Enregistrement d’élèves défavorisés à Cotonou

BéninProjet Réussite scolaire pour tous Enregistrement d'élèves défavorisés à Cotonou
BéninProjet Réussite scolaire pour tous Enregistrement d'élèves défavorisés à Cotonou

En vue d’aider les élèves, spécifiquement ceux issus des milieux désavantagés à avoir de meilleurs résultats à l’école, l’association Ifèmi a entamé samedi 31 août 2019, une inscription sur un registre des apprenants de la 6ème à la terminale dans le 1er arrondissement de Cotonou. Ceci entre dans la mise en œuvre de son projet « Réussite scolaire pour tous »

Après une phase test au Collège d’Enseignement général Suru-Léré, l’association à but non lucratif Ifèmi, prévoit étendre son projet « Réussite scolaire pour tous » à tous les établissements publics au premier arrondissement de Cotonou. Pour rendre opérationnelle cette nouvelle phase, l’association dont la présidente est Zouhaerath Liady, a lancé samedi 31 août 2019, une inscription sur un registre des élèves provenant des milieux pauvres. L’enregistrement va durer deux jours. Huit (8) sites ont été retenus pour l’opération. Il s’agit de l’École primaire publique de Finagnon, la place publique de Tchanhounkpamè, l’enceinte du 1er arrondissement, l’École primaire publique Tanto, le Collège d’enseignement de Yagbè, le centre de santé Aïmonlonfidé et le Collège d’enseignement général Suru-Léré.

Le projet « Réussite scolaire pour tous » a pour but de mettre en place des dispositifs qui aideront les enfants issus des milieux pauvres à continuer leurs études dans de meilleurs conditions. Les élèves recensés auront droit en termes de suivi, à un accompagnement scolaire. » L’objectif de ce projet est double : réduire considérablement l’échec et l’abandon dans les collèges et lycées, et impulser à chaque apprenant le goût de la réussite et de l’excellence » a affirmé la présidente de l’association dans une interview à Africa 24 Monde. Jean-Baptiste Djego, Responsable chargé de l’enregistrement, a invité les parents des élèves en situation difficile, de tout faire pour leur enrôlement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here