Home Société Bénin: Reckya Madougou réagit au décès de Vincent Foly

Bénin: Reckya Madougou réagit au décès de Vincent Foly

Bénin: Reckya Madougou réagit au décès de Vincent Foly
Bénin: Reckya Madougou réagit au décès de Vincent Foly

Décédé le vendredi 03 septembre 2021 et inhumé le samedi 04 du même mois, Vincent Foly continue de recevoir à titre posthume des hommages. Reckya Madougou n’a pas voulu rester en marge de la vague d’hommages. Depuis la cellule qui l’héberge à la prison civile de Missérété, l’opposante a exprimé sa tristesse de voir son ami, s’en aller.

Vincent Foly, grand défenseur de la démocratie et des libertés fondamentales, témoigne Reckya Madougou. « J’ai connu Vincent Foly comme l’un de mes ardents soutiens lors des péripéties de la lutte pour la préservation de nos acquis démocratiques, « Touche pas à ma constitution », que j’ai eu l’honneur de conduire, à la tête de la société civile, entre 2004 et 2006 », a-t-elle confié.

Mon ultime consolation réside en ce qu’un combattant ne meurt jamais. Les idéaux de Vincent pour la liberté et plus vibrionnant pour la démocratie, l’immortalisent dans une éternité. Puisse-t-elle l’accueillir à bras ouverts. C’est à tout le moins mes vœux, au timbre de l’oraison, que j’invoque pour son âme. AMEN

Reckya Madougou

Incarcérée à la prison civile de Missérété pour « financement d’actes terroristes », Reckya Madougou, candidate désignée du parti « Les Démocrates », a bénéficié du soutien moral de Vincent Foly. « Le mois précédent, août 2021, au lendemain de la levée de suspension de son journal, la « Nouvelle Tribune » suite à une longue bataille, il prenait encore de mes nouvelles auprès de mes proches, et il tenait à ce que je sois informée de l’heureuse nouvelle, tout en me faisant transmettre sa disponibilité pour la poursuite du combat pour la parole », a écrit l’ancienne ministre.

 

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here