Home Société Bénin – Redressement fiscal : les biens de Sébastien Ajavon bientôt saisis

Bénin – Redressement fiscal : les biens de Sébastien Ajavon bientôt saisis

Sébastien Ajavon: l'USL réagit à sa nouvelle condamnation
Sébastien Ajavon: l'USL réagit à sa nouvelle condamnation

Au Bénin, la Cour suprême a confirmé avec une légère baisse du montant, le redressement fiscal opposé aux sociétés de Sébastien Ajavon par le service des impôts. Ce dernier a désormais la possibilité de procéder à la saisie des biens de l’homme d’affaires, à la hauteur du montant du redressement fiscal.

Sébastien Ajavon est toujours dans le pétrin puisqu’il risque de perdre ses biens. D’après Crystal News, suite à la décision de la Cour suprême, la « Direction des impôts devrait passer à la phase suivante, c’est-à-dire saisir les biens de l’homme d’affaires jusqu’à hauteur ce qui lui est infligé comme redressement fiscal ». D’après le média, « la pose de scellés sur les installations de Cajaf Comon sa et autres est très imminente« .

Il importe de souligner que le montant du redressement fiscal infligé aux sociétés de l’homme d’affaires est de 147 milliards FCFA. Notons que la Cour suprême dans la décision a annulé à « hauteur de 200 millions de francs CFA sur les 5 milliards infligés à la société JLR. Le dossier concernant la SCI L’Élite sera vidé le 19 novembre prochain », rapporte la même source.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here