Home Société Bénin – Rupture d’AstraZeneca: il est possible de compenser la 2è dose...

Bénin – Rupture d’AstraZeneca: il est possible de compenser la 2è dose avec un autre vaccin

Bénin - Rupture d'AstraZeneca: il est possible de compenser la 2è dose avec un autre vaccin
Bénin - Rupture d'AstraZeneca: il est possible de compenser la 2è dose avec un autre vaccin

Le vaccin AstraZeneca est en rupture de stock au Bénin depuis quelques semaines. Face à la longue attente, le ministre de la Santé suggère une autre alternative à ceux qui attendent la deuxième dose de ce vaccin. Lors d’une rencontre tenue avec la presse le 2 septembre 2021, Benjamin Hounkpatin a indiqué ce qu’il y a lieu de faire.

Si vous avez pris une première dose d’AstraZeneca, vous pouvez compenser la deuxième dose avec un autre type de vaccin. Selon le ministre de la Santé, il est tout à fait possible de prendre deux types de vaccin, l’un en première dose et l’autre en deuxième dose.

Selon le Professeur Benjamin Hounkpatin, cette possibilité donnée aux sujets de prendre un autre type de vaccin, à pour objectif de ne pas éteindre très tôt l’effet immunitaire de la première dose. Toutefois, il précise qu’il y a un intervalle de temps qu’il faut nécessairement respecter entre les doses des deux différents vaccins.

Dans quelques temps, l’AstraZeneca fera son retour sur les sites de vaccination au Bénin. Selon le ministre de la Santé, le gouvernement a déjà commandé un autre stock dont la livraison est pour bientôt. Pour l’instant, les vaccins proposés aux populations sur les sites sont Johnson & Johnson et le Coronavac.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here